La ville de Puerto López

 

Puerto López est un petit village de pêche pittoresque avec des rues poussiéreuses et des bateaux bleu ébréchés flottant dans la baie. Il est situé dans une baie en arc sur la côte du Pacifique dans le sud-ouest de la province de Manabi. Puerto Lopez est un petit village d’environ 18 000 personnes avec une superficie de 449 kilomètres carrés.

 

Puerto Lopez est une région dédiée à la protection de l'environnement et c’est un point de départ idéal pour découvrir les merveilles naturelles du Parc National de Machalilla.

 

Ce magnifique complexe offre des paysages colorés et des restaurants pour tous les budgets. Vous pouvez vous asseoir à l'extérieur pour profiter du beau temps et des vues de la ville. Puerto Lopez est une destination populaire  pour les routards et les amoureux de la nature. Vous pouvez aller partout à pied à Puerto Lopez.

 

 

La température varie entre 25 et 30 degrés Celsius (77-86 degrés Fahrenheit). De Janvier à juin, les températures sont souvent supérieures à 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit).

 

Comme c’est un village de pêcheurs, il y a une grande variété de fruits de mer. Il y a aussi quelques restaurants internationaux au centre-ville.

 

Les touristes peuvent profiter de nombreuses activités, dont l'équitation, le vélo, regarder la danse des baleines à bosse lors de leur migration annuelle, la plongée sous-marine, le surf ou simplement se détendre sur la plage. Les plages de Puerto Lopez sont l'une des plus belles de la côte équatorienne. Deux brise-lames naturels donnent lieu à un ruisseau, provoquant l'océan Pacifique à rejoindre la plage en toute sécurité. À marée basse, certains grands bassins de marée peuvent être trouvés à l'extrémité sud de la plage. Vous pouvez y voir des anémones, des étoiles de mer, des raies et des oursins.

 

Au Parc National de Machalilla, vous pouvez explorer la nature à pied ou en participant à un tour à cheval (ou mule). El Mirador ou (poste d’observation) "The Blade", a l'un des panoramas les plus spectaculaires de la forêt tropicale sèche. Pour atteindre l'affût, il faut marcher sur le sentier naturel, admirer la nature environnante, les arbres, les arbustes, les oiseaux, les insectes, les mammifères et le charme du paysage forestier. Outre le point de vue, vous pouvez visiter la pépinière éco "La Josefina". Le siège du parc est un pâté de maison derrière la place de Puerto López et y dispose d'un petit musée.

 

Il y a aussi des voyages organisés à Isla la Plata. Sur l'île, vous serez en mesure de voir beaucoup de fous de Bassan à pattes bleues et rouges, des frégates, des tortues de mer, et si vous avez de la chance, les otaries.

 

 

 

À proximité de Puerto Lopez

 

Si vous êtes intéressé à explorer les zones en dehors de Puerto Lopez, la sereine Playa Los Frailes est situé à 10 km au nord de Puerto Lopez dans le parc national de Machalilla. Vous pouvez prendre un taxi ou simplement un bus en direction du nord et demandez à être Déposés à Los Frailes.

 

Agua Blanca est également dans les environs, c’est un petit village et le site archéologique du peuple MANTENO. Il porte le nom de la piscine d’eau de soufre pré-inca dans le village.

 

 À dix minutes au sud, Le Musée archéologique de Salango est le premier musée institut d’Ecuador. La collection comprend 245 pièces de poterie précolombienne datant de l'an 5000 à 1500 AD. Il montre l'utilisation et la fonction des pièces, la technologie de la poterie, et la relation avec la nature et la vie quotidienne que ces groupes humains ont eu à différents stades de leur établissement et de leur développement culturel.

Hosteria Itapoa  Malecon Julio Izurietay Calle Abdon Calderon, Puerto Lopez  Phone: +593 (Ecuador) (0) 993145894, (0) 994784992  info@HosteriaItapoa.com

  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Puerto Lopez Coastline