Aidez-nous à protéger un paradis.

La réserve Itapoa est une forêt tropicale naturelle, riche et intacte couvrant plus de 150 hectares dans la région du Choco, en Equateur. Son siège social est situé à Puerto Quito et la réserve est l'un des points chauds de la planète idéal pour la diversité biologique, notamment les oiseaux et les grenouilles.

 

Depuis 1989, La réserve Itapoa travaille sur la prévention de la déforestation tout en reboisant sur de nouvelles parcelles de forêt. Il s'agit d'un grand effort que nous accomplissons avec l'aide de nombreux bénévoles attentionnés. Certaines des plantes indigènes réintroduites dans ces zones contribuent au repeuplement d'espèces d'arbres qui sont presque éteintes.

 

Parallèlement à ces efforts, l'objectif de Itapoa est d'éduquer les indigènes et les colons sur les dangers de l'exploitation forestière et sur la vente de leurs terres au plantations de palmiers à l'huile. Ces plantations détruisent ces terres pour produire du biocarburant. En utilisant le cacao comme une culture de rente, les indigènes sont en mesure d'apporter des revenus comme une alternative à l’exploitation forestière ou à vendre leurs terres. Sans leurs terres, les autochtones sont obligés de migrer hors de leurs maisons et de la communauté pour trouver un logement et un moyen de subsistance.

 

 

 

 

1/13

 

Nous protégeons la jungle que nous avons, et nous achetons plus pour sa conservation. Nous discutons de l'importance de la forêt et de son avenir. Nous créons des corridors biologiques remplis d’espèces de plantes indigènes en espérant qu'elles resteront ainsi pour toujours.

 

Nous formons et sensibilisons également les personnes qui s’y intéressent et les futurs biologistes de terrain qui font du bénévolat  et qui viennent de partout dans le monde. Nous aimerions que vous soyez tous passionné par la préservation des forêts tropicales et nous espèrons que vous puissiez nous aider autant que possible.

 

Que pouvez-vous faire pour aider?

 

Le fait que vous lisiez ceci et que vous profitiez de notre café ou chocolat, c’est déjà quelque chose. Mais vous pouvez faire encore plus si vous le souhaitiez.

 

 

Lisez à propos de la région de Choco et informez-vous. Parlez à encore plus de gens de ce qui se passe dans la forêt , ensuite impliquez-vous dans la lutte contre sa destruction et le réchauffement climatique.

 

Cessez d'acheter des produits de l'huile de palme, comme le shampooing, le savon, les cosmétiques, l'huile de cuisson ou le biocarburant.

 

Achetez notre "Chocolat pour sauver la forêt tropicale" ou notre café biologique disponible à Hosteria Itapoa à Puerto Lopez

 

Contribuez aux dons comme avec de l'argent, des matériaux de camping, des livres de guides de la nature ou des livres scientifiques.

 

Faites du bénévolat  dans l'une des dix régions les plus diverses biologiquement dans le monde.

 

Venez visiter notre projet à Puerto Quito pour un apprentissage de 2-6 jours. Faite partie d'une expérience de longue durée dans un paradis plein d'oiseaux, de mammifères, de plantes et de cascades. Tous les profits de visites vont financer directement notre conservation de la forêt tropicale et nos recherches.

 

 

Pour plus d'informations sur nos tours ou nos programmes, s'il vous plaît contactez-nous au:

info@itapoareserve.com

Ou appellez au: +593 (Ecuador) (0) 052300071,  (0)994784992 ou (0) 993145894

Malecon Julio Izurieta

y Calle Abdon Calderon

Puerto Lopez, Manabi

Ecuador

 

Visitez-nous au www.itapoareserve.com or find us on Facebook

 

 

 

Hosteria Itapoa  Malecon Julio Izurietay Calle Abdon Calderon, Puerto Lopez  Phone: +593 (Ecuador) (0) 993145894, (0) 994784992  info@HosteriaItapoa.com

  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now